6 juillet 2025
Un premier groupe de 10 personnes se retrouve
au départ du Vallon à 8h, alors qu’un 2e groupe de 4 personnes se retrouve un peu plus tard au Vallon pour une course moins difficile.
Avec le 1er groupe, depuis le parking de Flaine, nous montons vers les chalets d’Aujon à travers la forêt et un alpage. Après les chalets on suit les indications pour arriver sur un terrain de lapiaz. C’est à cet endroit que notre groupe se partage. 5 personnes menées par Claude vont monter jusqu’au Belvédère à une altitude de 2030m, à travers les lapiaz. Ils sont récompensés par la vue inoubliable sur la chaine des Aravis, la vallée en bas, et les massifs aux alentours. Les 5 autres participants sont restés au bord des lapiaz et ont pu profiter pour faire une pause pique-nique prolongée. Le groupe s’est retrouvé pour arriver ensemble à Flaine et trouver un bistrot sympa. Retour à Genève à 17h
Le 2e groupe est parti du même parking de Flaine, et a pris la direction du petit lac de Flaine. Le lac avait alors peu d’eau, rendant l’accès un peu plus compliqué. Après le pique-nique au bord du lac, retour par le même chemin, avec un temps total d’env. 4h de marche et un ciel un peu couvert.
Gisèle D. et Esther W.