août 2024

Pour cette randonnées avec 2 options de parcours,

le 1er groupe avec un trajet plus long, est parti du Vallon à 8h15 avec 4 personnes.

Arrivés au parking au-dessus du lac des Confins vers 9h30 nous sommes descendus dans le Vallon du Plan à travers les alpages pour remonter vers le refuge par la forêt. Arrivés à 11h30 au refuge nous avons fait un arrêt pause-café. Après une petite descente aux chalets de Bombardellaz, nous avons bien attendu le 2e groupe pour manger notre pique-nique ensemble.

Le retour se fait par le refuge où tout le monde a dégusté soit une tarte aux myrtilles ou citron, soit une glace, bière ou limonade… Notre groupe a continué par une montée vers le Roc, traversé un lapiaz et fait une descente par Paccaly pour à la fin récupérer le large chemin et le parking.

Dénivelé total 560m, temps de marche 5h et retour à Genève vers 18h. C’était une belle journée ensoleillée.

Gisèle

Pour le 2e groupe qui avait choisi un trajet plus court, nous étions 10 participants.

Au départ de la chèvrerie des Confins, nous avons pu admirer des lamas, des poneys, des ânes, cette rando pouvant se faire avec un âne. Nous en avons croisé un à la montée.

Le long de la chaîne des Aravis, un sentier large très caillouteux nous attendait. Montée assez pénible avec la chaleur très présente et des haltes fréquentes étaient nécessaires pour s’hydrater. Arrivés au refuge, nous avons rejoint l’autre groupe de Gisèle qui nous attendait à l’ombre pour le pique-nique. Nous avons tous apprécié le petit arrêt au refuge pour une boisson fraîche et les merveilleuses tartes aux myrtilles et au citron.

Les deux groupes se sont quittés là, chacun avec son itinéraire pour le retour, pour nous retour par le même chemin.

Très jolie randonnée avec de beaux paysages

Pour notre groupe, 2h45 de marche.

Madeleine



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *