Septembre 2023

N’ayant reçu que 3 inscriptions pour cette course, je suis toute contente de

partir avec 7 membres et une invitée à 09h48, quai 5, à la gare de Genève. Le soleil est de la partie. Le petit bus des TPG nous amène de La Plaine à Malval-Chapelle où commence notre marche à 10h30.

Nous prenons la route à droite qui après env. 300m nous mène au bord de l’Allondon. Nous suivons cette rivière côté droit jusqu’à la petite église catholique de Dardagny. Bien qu’il ne soit que 11h45, nous nous arrêtons pour le pique-nique car des bancs confortables et un noyer nous attendent. Je dois préciser qu’il n’y a pas d’autre endroit pour s’arrêter si on ne veut pas être assis sur le sol plat.

Après une petite heure, nous continuons notre marche, maintenant sur le côté gauche de l’Allondon. Après quelques montées et descentes ardues, les Teppes de Verbois, une réserve naturelle, sont notre prochain but. Là nous admirons surtout les lacs couverts de nénuphars. Nous continuons notre route le long du Rhône, puis traversons le sous-bois pour arriver à la route qui nous amène à la gare de Russin.

Nous arrivons trop tôt car il n’y a qu’un train par heure et pas de bistrot ouvert en vue. Finalement le train arrive et nous sommes de retour à Genève à 15h45 après 3 heures de marche facile

Esther



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *