Septembre 2023

10 participants

Laissant les voitures au parking du collège de Reignier, joliment nommé « la pierre aux fées »

nous descendons vers le Foron qui sinue derrière l’établissement, par une belle journée ensoleillée.

Nous remontons vers la voie ferrée et nous engageons sur un sentier en direction d’Arculinge. Malgré la présence de plusieurs noyers, point de noix. En chemin cependant, des noisettes en abondance.

Un faisan nous regarde passer, indifférent.Nous poursuivons notre parcours sur un chemin champêtre, puis forestier.

Deux chevaux photogéniques nous suivent des yeux.La descente prévue au moulin de Vuret est refusée à l’unanimité car il faudra tout remonter et … la pente est rude. Un bouc équilibriste dans son enclos fait son show à notre passage.

Nos estomacs criant famine, nous nous installons enfin à l’ombre des arbres devant un beau panorama de vallées et de forêts. Les biscuits et chocolats circulent, comme d’habitude bien accueillis par nos palais gourmands.

Nous poursuivons vers Moussy et, en bord de route, surprise, un noyer nous tend ses branches généreuses. Nous quittons le village en direction de Cusy sur un chemin agricole. Au loin, on aperçoit la campagne d’Annemasse et le château d’Esery et même, la brillance du lac pour ceux qui ont une bonne vue.

Nous redescendons vers le Foron par le chemin de départ et récupérons nos fidèles montures, nos sacs alourdis par les pommes, poires, noix et noisettes glanées en chemin.

De bonnes compotes en perspective !

Marianne



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *